Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Manuel d'installation

Aller en bas 
Maitre du Temps

Survole l'avatar

Maitre du Temps


https://yourtimeisout.forumactif.com

Plus sur moi
Je possède :


Admin

: Manuel d'installation Tumblr_mu28p2WtHB1qa6dd6o1_500
• Mon compteur : 99976147
• J'ai : Du temps à l'infini
• Emploi : M'occuper de vous est un travail à temps plein
• Je vis dans la zone : X...je suis partout
• Mes Conversations : 222
∴ Je ressemble à : Moi et à moi seul
∴ Je suis là depuis le : 21/07/2018

Manuel d'installation Empty
MessageSujet: Manuel d'installation   Manuel d'installation EmptyDim 25 Nov - 21:58

Manuel d'installation pour les petits nouveaux
Bonjour à toi voyageur de passage ! Le contexte d'YTIO te plait, mais tu es un peu perdu/e et tu ne sais pas par quel bout commencer ? Ne t'inquiète pas, on peut t'aider !
Spoiler:
Comment que ça marche tout ça ?  Manuel d'installation 3939682534
1ère étape

∴ La première chose que nous te conseillons de faire est de lire le Règlement en détail. Pourquoi donc ? Car s'il y a quelque chose qui te dérange, il vaut mieux le savoir avant d'aller plus loin. Si tout te convient, passe à l'étape suivante.

2ème étape

∴ Vient à présent le temps d'arpenter les Annexes pour en apprendre plus sur la ville et son fonctionnement. Si tu as des questions à ce moment là, rends toi dans la partie des invités et pose les sans retenue. Nous nous empresserons de te répondre  Manuel d'installation 3373387088

3ème étape

∴ Il te faut maintenant choisir ton personnage. Si tu as une idée précise de ce que tu veux jouer, consulte le bottin pour t'assurer que l'avatar que tu convoites est bien libre, ainsi que la liste des noms et prénoms afin de ne pas faire de doublons. Si tout est bon, il ne te reste plus qu'à choisir ta zone de vie et à t'inscrire !

∴ Si tu n'a pas vraiment d'idée précise de personnage, jette un coup d’œil du côté des bébés du forum, les Postes Vacants. Si tu n'y trouve rien à ton gout, tu as encore les bébés des membres, leurs scénarios. Si là encore tu ne trouves pas ton bonheur, pense à jeter un coup d'oeil du côté des Pré-liens. Tu n'y trouveras pas de personnage tout fait, mais peut-être des idées de liens qui pourraient t'inspirer. La partie est ouverte aux invités. Tu pourras donc contacter directement les membres pour discuter avec eux.

∴ Enfin, si tu as envie de tenter l'aventure YTIO sans t'engager, les Personnages Ephémères pourraient te plaire. Avec eux, pas de pression : tu peux choisir leur durée de vie et à la fin de cette durée, choisir de les garder ou non. Si le forum ne te plait pas, ton personnage sera simplement supprimé à la fin de sa durée de vie et si au contraire tu veux le garder, il te suffiras de poster une fiche de présentation classique pour le rendre permanent  Manuel d'installation 3937902840

4ème étape

∴ Une fois ton personnage définit, à toi l'inscription et la présentation. Il y a un modèle à suivre mais plusieurs possibilité plus ou moins contraignantes pour te présenter alors ouvre bien l'oeil. Si tu opte pour un PE, il y a une mini fiche spécialement créée pour eux.
∴ Pour ta présentation, tu devras choisir si tu accepte ou non les interventions des Minute Men dans ton jeu. Passe PAR LA pour découvrir qui ils sont et si tu accepte ou non.

Nous te proposons également de compliquer un peu ta tâche en choisissant le mode de jeu soumission : tu y lanceras les dés qui décideront pour toi de ta zone de vie et éventuellement de quelques traits de caractère à placer dans ta fiche. Rassures toi, tout cela est facultatif  Manuel d'installation 2895430320 Si tu préfères décider de tout, choisis le mode Contrôle.

∴ Tu as un délais à ne pas dépasser pour terminer ta fiche afin de pouvoir profiter d'un peu de temps supplémentaire à ton arrivée. En effet, nous te proposons un Pack Bienvenue du montant de 168h, que tu pourras toucher si tu effectue un certain nombre de tâches dans le délais. Passe PAR ICI pour en apprendre plus.

5ème étape

∴ Enfin, une fois ta présentation terminée, ta première tâche sera de Signer le règlement. Ensuite, il te faudra remplir ton profil et ta feuille de personnage. Ca ne te prendras que quelques instants et ça rendra le jeu plus facile pour tout un chacun. Enfin, tu devras recenser ton avatar, ton prénom et ton nom pour qu'ils apparaissent dans les listes et ne soient pris par personne.

6ème étape

∴ A partir de là, tu seras libre de poster ta fiche de liens, de visiter celles des autres joueur et de t'intéresser à ton journal RPGique. Tu trouveras tout cela dans la partie Prendre du bon temps

∴ Si tu te sens seul/e malgré tout, tu peux, si tu le souhaites, créer un ou plusieurs scénarios. Pour rappel, les avatars suggérés dans un scénario ne sont pas automatiquement réservés et pourront donc être choisis par un petit nouveau. Pour y remédier, il te faudra te rendre PAR ICI pour acheter un scénario pour ton personnage.

Tu pourras également poster des pré-liens pour alimenter ainsi le cycle de la vie (oui, je viens de voir la bande annonce du Roi Lion de 2019 et je suis en foliiiiie  Manuel d'installation 1954060586 )


Nous espérons que ce petit manuel d'installation te sera utile et que tu te sentiras ici comme chez toi !  Manuel d'installation 1106759700
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel d'installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Out :: 00.01 :: Premiers pas :: ∴ Notices d'utilisation
-
Sauter vers: